Bleachbattle - Un forum sur bleach ou l'on fait son propre personnage 


Bleachbattle Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
les zampakuto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bleachbattle Index du Forum -> zone de non rp -> Info sur bleach
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tsukinokami
chef des criminels

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 84
Localisation: au pays du chocolat
Féminin
attaque: 76
défense: 80
vitesse: 60
technique: 100

MessagePosté le: 25.02.09 15:50 Sujet du message: les zampakuto Répondre en citant

Le Zampakuto c'est quoi ? Hé bien pour les rares qui ne le savent pas lisez cet article.

Source: Bleach Web


Le Zanpakutô (littéralement « trancheur d’âme ») est une arme spirituelle ayant l’apparence d’un katana. Utilisé par les Shinigami, il est bien plus qu’un simple outil pour eux. C’est à la fois une partie d’eux-mêmes – l’énergie spirituelle du Shinigami se condense et permet de matérialiser le sabre - et une entité consciente différente de son porteur. Le Zanpakutô est donc à la fois une arme unique et personnelle pour chaque Shinigami (son aspect, sa forme varient d’un individu à l’autre, et il est irremplaçable) et un partenaire pendant les combats.

Le Zanpakutô a deux fonctions :


-permettre aux âmes des morts de rejoindre la Soul Society en appliquant un cachet sur leur front, à l’aide de l’extrémité de sa poignée. Le sceau appliqué signifie « vie et mort ».


-purifier l’âme des Hollows tranchés par sa lame. Les crimes commis par les Hollows après leur mort sont effacés et leurs âmes partent à leur tour pour la Soul Society (par contre, dans le cas où le Hollow aurait commis des crimes de son vivant, il part en Enfer).


La taille d’un Zanpakutô est proportionnelle à l’énergie spirituelle de son propriétaire, plus le Shinigami est puissant, plus son Zanpakutô sera imposant. C’est pour cela que les Shinigami de niveau Capitaine doivent avoir une excellente maîtrise de leur énergie spirituelle, sous peine de manier des Zanpakutô de la taille d’un building.

Le Shinigami et son Zanpakutô étant liés par une relation très étroite, ce qui affecte l’un peut se répercuter sur l’autre. Ainsi, si un Shinigami est mis hors combat, son Zanpakutô retourne à son état initial au repos. De la même manière qu’un individu peut récupérer de ses blessures avec le temps, un Zanpakutô endommagé ou même brisé peut se régénérer après un certain temps.



Libération du Zanpakutô

En développant ses pouvoirs et sa relation avec l’esprit de son Zanpakutô, le Shinigami peut faire évoluer son sabre. Il existe ainsi trois états pour tous les zanpakutos :

- L’état au repos, lorsque le Zanpakutô a l’aspect d’un katana ordinaire
- Le Shikai
- Le Bankai



Shikai

Le Shikai est le premier niveau de libération du Zanpakutô. La connaissance du nom de celui-ci est requise pour accéder à ce stade dans la mesure où il faut prononcer son nom pour le libérer. Afin d’y parvenir, il faut aller rencontrer l’âme du Zanpakutô dans le monde intérieur du Shinigami. Une fois libéré, le Zanpakutô peut alors changer d’apparence et permettre l’usage d’aptitudes et de pouvoirs spéciaux.



 
Bankai
Le Bankai est le second et le plus puissant niveau de libération du Zanpakutô. La puissance en mode Bankai peut être 5 à 10 fois plus élevée qu’en mode Shikai. Un entraînement

d’au moins 10 ans est nécessaire pour accéder à ce stade, même pour les Shinigami les plus talentueux. Il faut à peu près autant de temps pour apprendre à le maîtriser ensuite, le Zanpakutô en mode Bankai ayant souvent une apparence gigantesque et difficile à manier (ceci dit, Urahara a développé une méthode permettant de maîtriser le Bankai en 3 jours). La maîtrise du Bankai est l’un des critères d’accession au poste de Capitaine et est connue pour être une compétence relativement rare parmi les Shinigami du Gotei 13. On y parvient en matérialisant l’âme du Zanpakutô dans le monde extérieur et en la soumettant.



Les types de Zanpakutô
On peut distinguer différentes classes de Zanpakutô en fonction de leurs pouvoirs, notamment les Zanpakutô de type offensif, de type Kidô, ou bien encore les Zanpakutô élémentaires de type glace, feu…



Autres Zanpakutô
Les Arrancars possèdent également des Zanpakutô, bien que le principe de libération chez eux soit différent de celui des Shinigami. Pour eux, le Zanpakutô sert à sceller leurs pouvoirs et leurs véritables apparences de Hollow, et sa libération leur permet ainsi de les retrouver et donc de devenir plus puissants.

Les Vizards, en tant qu’anciens Shinigami, possèdent également des Zanpakutô. Cela dit, on ignore pour le moment si ils peuvent toujours s’en servir de la même façon que les Shinigami normaux
_________________
shikai:att+10 def+10 vitt+5 tech+15

bankai:att+20 def+20 vit+10 tech+30


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25.02.09 15:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bleachbattle Index du Forum -> zone de non rp -> Info sur bleach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com